top of page
ensemble 1.jpg

À propos

Entre l'art et la couture Agathe De Filippi créée des collections uniques

 

Après avoir étudié aux Beaux-Arts de Paris, où elle a développé une passion pour la création, les couleurs et les matières raffinées, Agathe De Filippi commence sa carrière dans le dessin textile chez Cacharel.  Elle travaille ensuite en freelance pour des maisons prestigieuses telles que Bianchini Ferrier et Bouton Renaud, ainsi que pour des bureaux de style comme Promostyl et Carlier, et pour des marques de prêt-à-porter comme La Fiancée du Mékong.

Plus récemment, la renommée marque Chacok a sollicité ses talents pour créer plusieurs imprimés.

Les motifs exclusifs d’Agathe De Filippi révèlent un style distinctif né de l’alliance entre ses peintures (avec de nombreuses expositions à son actif) et ses dessins réalisés à la main puis retravaillés numériquement. Son approche unique traduit son univers créatif, riche en couleurs et inspiré par la nature, la musique et l'art.

Depuis quelques années, Agathe De Filippi conçoit et fait fabriquer en édition limitée sa propre ligne de foulards et d'écharpes pour hommes et femmes, en coton aux imprimés uniques.

Elle propose également une ligne de maroquinerie en partenariat avec une petite fabrique artisanale qui utilise des chutes de cuir, valorisant ainsi des pièces que les grands ateliers négligent.

Elle attache une grande importance à la connaissance approfondie de ses fournisseurs et de leurs méthodes de travail. Tous ses produits sont issus d’un commerce équitable, respectueux des artisans.

Agathe De Filippi soutient également Salaam Baalak Trust, une organisation à but non lucratif qui accueille et prend soin des enfants des rues, les éduquant jusqu’à leur majorité.

Pour en savoir plus c'est ICI

Passionnée par l’artisanat indien et la diversité du textile, elle chine également des accessoires lors de ses voyages pour enrichir ses collections.

bottom of page