1/1

Entre l'art et la couture Agathe De Filippi créée des collections uniques

 

Après ses études aux Beaux Arts de Paris d'ou elle a gardé le goût de la création, des couleurs et des belles matières Agathe De Filippi débute sa carrière dans le dessin textile chez Cacharel, puis travaille en free lance pour de prestigieuses maisons textiles comme Bianchini Ferrier et Bouton Renaud, mais aussi pour les bureaux de style  (Promostyl, Carlier) du prêt-à-porter comme La Fiancée du Mékong

Plus récemment la célèbre marque  Chacok a fait appel à elle pour réaliser plusieurs imprimés.

Ses motifs exclusifs mettent en valeur son style né  d'une combinaison entre ses peintures (un grand nombre d'expositions à son actif)

et ses dessins réalisés à la main et retravaillés en numérique.

Ce style si personnel retranscrit son univers créatif et coloré

inspiré par la nature, la musique, l'art....

 

Depuis quelques années Agathe De Filippi dessine et fait confectionner en édition limitée sa propre marque de foulards et d'écharpes pour femmes et pour hommes en coton, ainsi qu'une ligne de maroquinerie en partenariat avec une petite fabrique qui réalise tout à la main et teint le cuir avec des teintures végétales.

Elle met un point d'honneur à bien connaitre ses fournisseurs et leur façon de travailler. Même si ses produits ne sont pas 100% écoresponsables, ils sont issus d'un commerce équitable et du respect de l'artisan.

Agathe De Filippi soutient également Salaam Baalak Trust, organisation à but non lucratif qui recueille et s'occupe des enfants des rues. L'organisation gère des foyers ou les enfants sont éduqués et pris en charge jusqu'à leur majorité. Pour en savoir plus c'est ici

Amoureuse de l'artisanat indien et du textile dans toute sa diversité et sa richesse, Agathe De Filippi chine aussi des accessoires au gré de ses voyages et complète ainsi ses collections.

Pour découvrir son travail de peintre c'est ici

© 2018 Agathe De Filippi.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Pinterest Social Icon