La saison des mariages en Inde

D'octobre à avril c'est la saison des mariages en Inde. Il fait moins chaud et les cérémonies peuvent durer plusieurs jours. Le mariage à l'indienne est plus une alliance entre deux familles, souvent de même rang social ou de même caste, qu’une affaire de cœur entre de simples jeunes gens amoureux.

J'ai eu la chance en 2016 d'être invitée au mariage d'un neveu de mes amis Anil et Chitra et ce fut une expérience extraordinaire, ne serait ce que le simple fait de porter un sari!

La veille du mariage nous avions été conviés chez la future mariée pour la cérémonie du hénné ou toutes les femmes se font "maquiller" les mains et les avant-bras, et ce fut une soirée très gaie et festive.









Le lendemain la soirée du mariage est en général d'un faste qui est censé en mettre "plein la vue" à tout le monde

La mariée arrive à la soirée en tenue traditionnelle et sous un dais de fleurs, son mari l'accueille, lui aussi habillé traditionnellement et les 2 époux passent ensuite toute la soirée sur une estrade à se faire prendre en photo avec TOUS les invités les uns après les autres!!

Comme des statues sacrées, immobiles, ils se prêtent à cette tradition avec docilité, comme toutes les traditions qui entourent cet évènement.....





42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Tel : 06.86.22.87.59
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
S'ABONNER

© 2023 par Plantes et Cie. Créé avec Wix.com

0